lundi 15 octobre 2012

Recette : Magret de canard au muscat (juste super bon)

Donc hier on a fêté, enfin, l'anniversaire de mon mari qui était mardi. Parce que j'allais enfin mieux du coup au menu :  Magret de canard au muscat et gâteaux poire chocolat façon foret noire.

Prendre un beau magret pour deux si vous êtes gourmands, faire des strilles sur le gras, saler, poivrer, et faire dorer a feu moyen dans une poêle sur le gras pendant cinq minutes.
Faites pareil de l'autre coté.
Réserver la viande.
Retirer l’excédant de gras.
Déglacer avec un petit verre de muscat, assaisonner sel poivre a nouveau, verser 20 cl de crème fraiche semi épaisse et récupérer tous les sucs de cuissons dans la poêle.
Remettre la viande et laisser la sauce prendre en gout le temps nécessaire genre 5 bonnes minutes et c'est prêt .

Perso j'aime avec des pommes noisettes avec. C'est un enchantement et c'est super facile!

3 commentaires:

  1. C'est vrai que ça à l'air super bon... Faudra que j'teste !

    RépondreSupprimer
  2. ce soir je fais un sauté de girolle! je ferai les photos et je publierai demain si c'est mangeable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huummmmm, c'est mon mari qui adore ça ! Dans sa région (la Moselle) on appelle ça des jaunottes, ils font même la fête au village !

      Supprimer