samedi 1 septembre 2012

Fin des vacances en Dordogne à moitié rentrée


Coucou à toutes, tous,

Je suis presque rentrée. La Dordogne c'est fini on est rentrée ce matin à l'aube chez ma belle famille, nous repartons demain pour chez nous avec 5h-6h de route.

Depuis mon dernier coup de spleen je suis allée bien mieux pour profiter de mes derniers moments mais hier ça a été un peu le coup de grâce on s'est pris la tête mon mari et moi... et c'est le genre de personne qui "évite les conflits" du coup il fait comme si de rien était et moi je pleure en silence.

Je ne suis pas spécialement quelqu'un de facile à vivre et on n'arrête pas de me dire comme j'ai de la chance d'avoir trouver un mari aussi patient avec moi... c'est.. super oui cependant là... j'ai du mal à le vivre.
Sous prétexte qu'il compose avec mon mauvais caractère je devrai tout laisser passer? Je devrai aussi tout mettre sous silence jusqu'au jour où çà sera plus vivable et que l'un de nous fera ses bagages?
C'est çà le secret de longévité des couples résistant?

Moi je croyais que c'était le communication...

Je ne sais pas du tout quoi faire. Je sais bien que je vais devoir faire quelque chose... Peut être mettre mon mouchoir dessus pour cette fois...
Et il se passera quoi la prochaine fois qu'il me reprendra pour un truc à la con comme "mettre du sel" ou une connerie comme çà? Je vais exploser?

C'est les gamines... Je suis sûre que c'est les gamines qui nous ont changé. En fait on est pareil qu'avant en plus fatigués et plus a fleur de peau et c'est les gamines qui nous cause çà. Peut être qu'il faut simplement qu'on se repose d'avantage. Mais partir en vacances avec les petites c'est apporter du quotidien dans ses bagages c'est le même rituel de douche à la chaine de ralage pour pyjama de crise pour dormir et s'énerver vite, et la grande qui pousse des bruits quand on lui dit quelque chose n'importe où et la petite qui est a moitié malade et qui vomis sur tout.. sur nous.. bref rien de zen dans tout ca...

Nous avons une relation forte on a déjà surmonter des tas de chose de la vie qu'on pas forcément été facile.. c'est juste que je sais pas comment m'y prendre. Les filles vont pas changer. Du coup les sources de fatigue et de stress vont rester il va falloir trouver des choses pour descendre en pression quand on est tout les deux.
Où séparer les tâches...
Si on est tous les deux on est vraiment pas du tout sur la même longueur d'onde pour les filles du coup on s'énerve. On se reprend.. on est pas d'accord ouvertement, devant tout le monde.. devant les gamines..
Je dis "on" mais non en fait.. Il m'énerve quoi que je dise en ce moment il est en mode "contradiction" mais a croire que c'est pour le plaisir de dire non.
Sans arrêt.
On me demande "Frululu elle va prendre quoi en dessert"
Je dis : yahourt
Il dit : oh non une compte plutôt

Je dis : on va lui mettre un gilet il fait pas si chaud
il dit : Oh ba non quand même c'est pas utile

Je dis : Elle est énervée on devrait la coucher
il dit : mais non je vais la prendre dans les bras

et sans arrêt!

Et pour tout!

Pendant le voyage de retour j'ai même arrêté de parler quand je lui ai dit un truc anodin avant de dire quoi que ce soit de constructif il a commencer sa phrase par "oh non"

Non je ne trouve pas qu'avoir un toit apparent dans le salon donne une sensation d'espace.
Non je ne trouve pas que ce gamin était moche.
Non je ne trouve pas que le changement de polarité de la terre puisse avoir le moindre effet sur nous.
Non non non non!

Même quand je lui propose de le servir en eau il cherche un moyen de dire non!
Je sature il faut qu'on parle mais je sais pas du tout par quoi commencer sans avoir l'air de l'agresser.

FAIS CHIER

Edit : abcès crevé... ça va enfin mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire