samedi 3 novembre 2012

Grand weekend en famille

C'est un peu comme des vacances où tout le monde se réunis chez les grands parents.. enfin parents de mon mari pour le coup. Eux ils sont vraiment beaucoup, Ma belle mère, Mon beau père, La soeur de mon mari, Le frère de mon mari... tout le monde, ou presque avec des pièces rapportés et des enfants...
Ca fait tellement de monde que mes beaux parents ont construis une annexe à la maison pour avoir plus de place.
Ca à vraiment beaucoup de charme ce genre de réunion de famille mais c'est bruyant. On est rapidement fatigué.. enfin moi.. surtout moi d'ailleur. A croire que tout le monde trouve ca normal comme rapport.
Perso moi ma famille c'était moi mon père ma mère ma tante ma cousine. C'était même surtout papa, maman et moi... ensuite c'est devenu papa moi ma tante ma cousine, puis moi... puis maman et moi contre le reste du monde... puis juste moi...

Alors avoir une grande chier de personne, super ravies de se voir, qui n'arrête pas de parler et des gamins heureux qui court partout... c'est pas dans mes habitudes. Je dis pas que j'aime pas, je dis juste que c'est perturbant.

Je suis ce genre de personne qui quand tout va bien se demande quand la merde va arriver et salir le joli tableau.
Ca fait 10/11 ans que je suis avec mon mari, et pour peut qu'il y ai des merdes a droite a gauche de temps en temps, ca a jamais tout foutu en l'air.
C'est cà avoir des valeurs familiale, des bases solides et ... merde et tout simplement être une "famille" ?

Des fois je me sens étrangère à tout ca mais je pense que c'est moi qui m'en écarte par moment. Le fait d'avoir du mal a réaliser qu'on est au coeur de se cocon familial, ce demander méfiante comment on s'en remettra le jour où tout partira en fumée. Et puis je me rapproche a nouveau, un peu comme la marée, j'avance, je m'écarte, j'avance, je m'écarte.

J'avoue j'arrive pas a dire "ma famille" en parlant d'eux. Je dis "en famille", ou "dans la famille de mon mari".

Bref tout ca pour dire que je passe un bon moment^^.

1 commentaire:

  1. Moi non plus j'ai pas une aussi grande famille, mais j'aurais bien aimé pouvoir participer à des fêtes comme ça...

    RépondreSupprimer