mardi 11 septembre 2012

Repas en vrac car j'ai eu la flemme de poster

 Petit déj avec du fromage
 betterave mâche
 Reste de ragout avec épinard et semoule
 On rentre de la crèche ou on a été chercher le petit chat
 entrée salade de tomates
 assiette de crudités : betterave concombre champignon emmental jambon mâche semoule cornichon


 crudités : poivron tomates mâche carotte semoule cornichon radis champignon jambon emental
 Soupe courgette au cumin menthe coriandre fromage frais
 entrée crudité champignon concombre poivron carotte
 Rôtis de porc lentille blonde fondue de poireaux
 (mais c'était trop peu le mieux c'est 1 viande un féculent et 2 légumes en plat)
 même soupe le jour suivant
 Sauté de dinde de carotte et de brocolis à la sauce soja
 Soupe lentille oignon bouillon de volaille
 Porc sauté brocolis restes de fondu de poireau courgettes
 salade de mache tomates courgette et dinde sauté semoule brocolis
 salade tomate mâche
dinde sauté épinard purée

Si vous voulez une recette de quelque chose envoyer un message je vous la donnerai à la suite ,tout est super facile à faire et relativement rapide

6 commentaires:

  1. super, pleins d'idée de menu à repiquer ! le plus joli c'est poivron tomates mâche carotte semoule cornichon radis champignon jambon emmental mais faut dire que j'suis une dingue des poivrons, j'adore ça... J'aime aussi beaucoup les courgette, le poireau, et les lentilles... Tu me donnes pleins d'envie ce qui est super rare en ce moment (j'suis plutôt dans ma phase dégoûtée de tout)... Contente de te revoir parmi nous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui les légumes c'est a volonté la viande c'est 100gr et les féculents c'est 100 gr du coup quand je me fais une assiette de crudités je charge le légume a fond!

    RépondreSupprimer
  3. Quand tu dis 100g, c'est cru ou cuit ? Côté viande, que fais tu du reste ? prenons un exemple, si ton morceau de viande fait 240g, tu fais 1 jour 100g le lendemain 100g et les 40g ? Pas assez pour un repas et trop pour le répartir sur les 2 autres !

    RépondreSupprimer
  4. c'est 100gr cuit.
    Pour la viande s'il t'en reste tu peux l'émincer et l'agrémenter a une salade avec un peu de fromage pour avoir le compte. Dans les assiète ou j'ai du fromage j'ai juste une tranche de jambon
    ce qui doit représenter 40gr environ.

    RépondreSupprimer
  5. et si vraiment ya de trop je dis a mon mari de finir!!!!! pour 40 gr il va pas me les courir non plus! surtout que lui il prend pas un gramme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mien est exactement pareil, il mange ce qu'il veut et ne prend pas un gramme ! En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !

      Supprimer