lundi 3 septembre 2012

Moment de vérité : Balance

Aller gros moment de vérité...
Je vais me peser.
AFK (away from keebord)...
Bon... Je m'attendais à pire. Et j'étais déjà préparée au fait que çà ne serai pas insurmontable. Je suis à :
+ 3.700 kg par rapport au poids que j'avais quand j'ai commencé ce blog.
Maintenant les excuses : 
1- Le sport ne fait pas maigrir. C'est une idée reçu de personne qui cumule exercices et régime restrictif. Si l'on fait du sport il faut manger un apport en calorie équivalente pour tenir le coup. Le sport modèle le corps l'affine de façon globale en transformant la graisse en muscle. Muscles plus lourd que la graisse.

2- J'ai plus de muscle je le vois bien donc c'est normal que je pèse plus lourd... mouahahaha.. Même moi je ne suis pas convaincu par cette excuse foireuse. Je pense que je ne fais pas de sport depuis assez longtemps pour que ça puisse ce jouer à plus de 200 gr. Cependant je mets une réserve car je vais voir mon coach cette semaine et qu'il doit me faire mon bilan et donc voir mon ratio graisse, muscle.

3- J'ai arrêter de fumer. Ça fait deux mois et c'est super dur. Je n'ai pas l'impression de compenser donc c'est lier au manque à gagné en calorie dépenser. La clope ne fait ni grossir ni maigrir. Faux. La clope agit sur beaucoup de chose. Fumer une clope peut calmer une fringale passagère. Fumer dépense des calorie, un bon nombre sur une journée qui n'est pas négligeable. Même sans compenser le fait d'avoir cette dépense calorique en moins peut se ressentir. Mais bon sans doute pas a 3.700kg...

4- J'ai profité de mes vacances... Mangé relativement léger mais apéro tous les soirs avec porto, vin, muscat. Plus le vin à table, plus le saucisson...plus les biscuits apéro... plus les petits gateaux de ma grande pour le gouter...

[Fin des excuses]

En même temps je ne peux pas tout faire! Je fais déja de mon mieux pour tenir le sport, la couture, les filles, la clope...

J'avais dis : [Fin des excuses]

Quoi qu'il en soit on se reprend et ce dès aujourd'hui.
Au programme courses "bonne nourriture équilibrée"

Menus : 
Toujours un petit déj (c'est quasi le plus dur pour moi)

Au déjeuner : 
Toujours une entrée de crudité OBLIGATOIRE soit salade, soit soupe chaude, soit soupe froide.
Mais il faut commencer le "plat principale" en ayant remplis son estomac d'une bonne partie de truc sans calorie!
C'est çà le secret de mon endocrino.
Je fais partie de ces gens qui ont besoin de voir une grande quantité de chose dans mon assiette pour en pas avoir l'impression d'être spoliée et donc avoir la capacité de tenir plus longtemps.

Car un régime c'est ponctuel. Mais avoir une alimentation équilibrée c'est pour toujours. Et le plus dur c'est de commencer. Amorcer la pompe. Trouver le rythme qui te fasse toujours trouver les supers bonnes idées menus sans te prendre la tête.

Ne jamais oublié une famille d'aliment nous avons besoin de manger de tout. Se privé d'un aliment sous prétexte que ça fait grossir ne peux entrainer que des problème sur le corps.

Donc j'ai droit à 
  • 1 cas d'huile ou de matière grasse par repas! (ce qui est conséquent)
  • 1 Laitage
  • 2 fruits par JOUR (donc pas à tout les repas) le jus de fruits compte pour un fruit et le yaourt au fruits compte pour laitage et sucre.
  • 100 gr de viande, œuf, poisson, (ou 50 gr de fromage, le fromage est considéré comme une viande et non comme un laitage) 2 fois par jours
  • 100 gr de féculent par repas (pomme de terre, petits pois, riz, pâtes, pain, céréales)
  • limité le sucre à son minimum il y en a déjà dans les aliments
 On à le droit de grignoter entre les repas ce que nous n'avons pas manger à notre repas précédent.
Exemple : 
  1. Je n'avais plus fin je n'ai pas manger mon dessert "fruit + fromage blanc" je peux le manger quand j'ai une fringale dans la journée.
  2. Je n'ai pas fini mes légumes lors de mon déjeuner je m'en mangerai bien encore un peu.
Cependant méfiez vous : 
  • Vous ne devez pas finir ce que vous avez mis dans votre casserole mais uniquement ce que vous vous étiez servit.
  • Vous ne pouvez pas manger par anticipation sur le repas précédent.
Vous avez le droit de vous faire plaisir vraiment :
1 fois par semaine 
ou
plus souvent mais en rééquilibrant sur la journée.

Exemple :
Je suis invité au restau à midi je veux me faire plaisir et ne pas trop regarder ce que je mange. Je choisi : 
  • Un apéro
  • Forcément une salade verte en entrée pour commencer le repas.
  • Un accompagnement mixte comme frite haricot vert par exemple.
  • Un super dessert
  • Un café avec le chocolat sur la tasse et du vrai sucre!
 Pas de grignotage entre les repas.
Au soir je mange :
  • Une entrée de légume, salade, soupe froide ou chaude
  • Toast de chèvre chaud sur salade
  • yaourt nature 0%
  • Portion de fruits
  • Thé
Sur la balance l'écart du midi ne se verra même pas.
(ps : tout ca je l'ai appris à l’hôpital, j'ai fais une semaine d'hosto en "étude alimentaire" quand j'ai du perdre du poids pour avoir le droit de faire un autre enfant)
Bref au boulot moi! Objectif 4 kg pour commencer! N'allons pas trop vite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire