vendredi 24 août 2012

Tiramisu aux fruits rouges! Miam!

Oh oui faisons nous plaisir.
Donc pour six gros verres de tiramisu :
(je tiens a signaler que ça a l'air d'un petit verre de cantine alors qu'en fait c'est un gros verre a bourbon hein)
500 gr de mascarponne
350 gr de fruits rouges (moi surgeler le pelle melle  décongeler a l'arrache au micro onde)
4 oeufs
90 gr de sucre
20 biscuits à la cuillère (moi j'en ai pris 18 c'est selon mais j'en ai mis pas mal)
Pour des tiramisus alcoolisés : crème de cassis ou crème de mûre
Sans alcool : nectar de fraise ou de framboise
1 putain de batteur électrique
1 spatule

On sépare les blancs des jaunes.
On monte les blanc en neige.
On mélange jaune et sucre et on monte le tout aussi au batteur il faut que ca devienne blanc et double ou triple de volume et oui c'est costaux!
On ajoute le mascarpone a la préparation jaune d’œufs sucre une fois que c'est monté (moi j'ai utiliser le batteur aussi c'est tellement chiant sinon!
Puis on incorpore les blancs délicatement à la spatule.

Ensuite on monte donc dans une assiette creuse je met soit le nectar de fruit, soit la crème de cassis ou mûr coupé a l'eau.
J’imbibe légèrement le biscuit dedans (je les coupe en deux a peut près) et je tapisse le fond de mon verre, je met de la préparation mascarpone, re du biscuit,  re du mascarpone et je surplombe le tout de fruit rouge.

Le tout au frais pour 4 h (peut être préparer la veille.)

bon moi j'ai bullé cet aprèm du coup je m'y suis pris genre a 18h pour diner a 20h donc dessert vers 21h... suis sûre que ça sera bon quand même peut être pas top ferme mais bon on s'en fout!

2 commentaires:

  1. hhhummmmm !!! J'adore le tiramisu, par contre c'est vrai que je ne le fais qu'on café ou au chocolat... Faudra que j'essaye aux fruits rouge !

    RépondreSupprimer
  2. Mon mari n'est pas fan du au café du coup j'ai apris a composer avec d'autres saveurs.
    Je confirme hein, juste deux heures de repos c'était quand même suffisant.

    RépondreSupprimer