mercredi 11 juillet 2012

Tunique et Sarouel part 2 : Tentative 1 Sarouel : Echec

Donc comme présenté hier j'ai voulu faire une tunique et un sarouel pour mon bébé. J'ai tout juste eu le temps de faire la tunique donc je me suis réservée le sarouel pour aujourd'hui.

J'ai trouvé un tutoriel qui avait l'air plutôt simple donc je me suis lancée. Le plus compliqué pour moi était de faire les modifications de dimensions pour que ça aille à un bébé de sept mois.
J'ai mesurer son tour de taille (42). Donc j'ai commencé.

Je fais un sarouel puis un deuxième qui sert de doublure, je les mets l'un dans l'autre et j'assemble.

Echec :
1- j'ai assembler a l'envers du coup on voit les couture a l'intérieur.
2- j'ai mal mesurer ma fille, forcément j'ai pris comme base un leggins extensible dans un matériaux souple.. la loose.
La taille est large parce que je voulais faire passer un élastique.
Les chevilles sont bien trop petite.. Les fesses font trop carrées.

Donc je vais tout recommencer. Et reprendre la forme. Il faut que je fasse tout bien plus grand, le voile de coton est pas du tout extensible du coup si je veux que ça fasse bouffant je dois absolument élargir le tout, je crois aussi que je vais faire des pieds super large de toute façon je mettrais un elastique ou un cordon alors pourquoi me faire chier! Je veux juste qu'elle soit a l'aise.

Rien que d'y penser je galère déjà. *sourire*

2 commentaires:

  1. Courage, c'est déjà super de se lancer... T'as de super idées en tout cas, ton bébé et ta fille doivent être heureuses d'avoir une Maman comme toi.... Que ce soit en couture ou avec les ptits plats, tu les gâtes beaucoup...
    Allez j'ai hâte de voir la suite et de pouvoir admirer le sarouel...

    RépondreSupprimer
  2. La suite ça sera demain! Je ne me laisse pas abattre! Je dois penser à la nouvelle forme que je veux lui donner et comment rendre cet effet sur le tissus avant découpage. Ya tout qui change niveau forme avec l’élastique. Enfin j'ai assez de tissus pour tester encore.. et encore!

    RépondreSupprimer