jeudi 12 juillet 2012

Bordel il est où le soleil!

Non mais serieux! On m'a dit : "tu pars à Nantes prend un parapluie mouahaha mouahaha" mais il semblerai qu'en se merveilleux mois de Juillet 2012 nous soyons tous logés à la même enseigne.
Je ne suis pas sûre que ca me console.
Cette fin d'après midi je dois sortir avec mes gamines pour aller chez le toubib (visite des 7 mois et demis pour le bébé).
Ca veut dire habillage pluie pour tout le monde, poussette, ciré, bottes, manoeuvre en Tram, en bus blindé. Ca veut dire ausis que je me prend la pluie en pleine figure parce que j'ai besoin de mes deux mains pour pousser la poussette et tenir ma grande...

Je suis allergique au soleil je devrais m'estimer heureuse... Rien que d'imaginer la totalité du mois de Juillet cloitrée à la maison avec les gamines ca me déprime.

Avant de faire ma dernière j'ai du faire un régime et je suis allée à l'hosto pour faire une semaine d'éducation alimentaire. Nous étions un groupe de grosses en perdition, et nous avons du passer des tas d'analyse.
Nous manquions toutes de VITAMINE D.

"En plus de l'alimentation la vitamine D est apporté par le soleil! LE SOLEIL!!!
Soleil et vitamine D
On estime que l’exposition au soleil peut procurer de 80 % à 90 % de la vitamine D requise. Une simple exposition (sans écran solaire) des mains, des avant-bras et du visage pendant 10 à 15 minutes (à la latitude de Toronto) entre 11 h et 14 h, à raison de 2 ou 3 fois par semaine, suffirait à assurer un apport adéquat à un adulte en bonne santé10, d'avril à octobre environ. Ceci est une moyenne : la durée d’exposition nécessaire pour obtenir suffisamment de vitamine D dépend aussi du type de peau, de l’intensité des rayons (index UVB), et du taux basal de vitamine D dans le sang11,12. Par exemple, les personnes à la peau foncée, celles qui s’exposent avant 11 h ou après 14 h, celles qui utilisent systématiquement de la crème solaire et celles qui habitent sous des latitudes plus nordiques doivent s’exposer plus longtemps, ou plus souvent, pour obtenir un apport adéquat en vitamine D. Par exemple, les personnes à la peau foncée doivent s'exposer de 3 à 5 fois plus longtemps que les autres95.
Note. Étant donné que l’exposition prolongée aux rayons solaires peut entraîner le cancer de la peau, les experts recommandent l’emploi d’écrans solaires avec un indice de protection solaire d’au moins 15 dès que l’on s’expose durant plus de 15 minutes."

Franchement quel temps pourrit Superman en serait mort (les fans comprendront).

1 commentaire:

  1. Est de la France quelques rayons de soleil au milieu des nuages... Globalement mieux aujourd'hui qu'hier mais pas terrible pour un mois de juillet !

    RépondreSupprimer