vendredi 22 juin 2012

Manteau, histoire d'un échec total!

Donc je suis partie dans le projet de faire un manteau parce que j'ai trouvé un vieux plaid dont on ne se servait pas du tout qui pouvait bien faire l'affaire. Et un vieux drap de ma fille qui peut faire la doublure :

J'ai commencé par faire le patron moi même comme une grande en me servant d'un manteau de ma fille comme modèle.

Puis les découpes et enfin l'assemblage sur la doublure. Puis essayage sur ma gamine pour me rendre compte que je devais tout reprendre :
Puis enfin la partie du dessus, rouge. Mais une fois sur ma fille je me rends compte que ca ne va pas du tout elle a des épaules toutes pointues :



Du coup je tente d'aplanir tout ca avec un point pour adoucir les angles. Je fais le col... une catastrophe, puis je coup l'intérieur d'une manche pour le rendre compte que le bras libre de ma machine est trop gros pour le poignet.. résultat.. c'est cousu a l'arrache et bien sur ca se voit :



Donc j'abandonne. Je dois tout revoir pour faire un manteau correct. Il faut que je fasse des manche plus évasées que je trouve un biais pour pouvoir faire de jolies finitions sur un col que j'apprenne à faire correctement une couture de manche, surtout vers la pliure sous le bras... *soupire* Trois quatre jours de travail pour abandonner c'est triste...
Il me reste encore assez de tissus pour retenter l'aventure sur une autre forme!
Je ne perds pas espoir... Enfin presque...



2 commentaires:

  1. non non, faut pas perdre espoire, tu ne referas pas les mêmes erreurs la prochaine fois ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer de trouver une autre forme plus facile pour moi a coudre déja.

    RépondreSupprimer