vendredi 26 octobre 2012

Couture mini chapeau!... euh enfin pas encore mais bientôt!

Ok j'ai envie de me faire un mini chapeau full couture.
J'ai vu pas mal de tuto pour le faire avec de la colle sur du carton mais moi j'ai envie de me faire "chier" à trouver le moyen d'en faire un beau chic et tout full couture.

Déja j'en fais un en papier pour avoir une idée de l'allure qu'il aura :
 J'ai choisi de mettre ma suédine en doublure intérieur pour donner de la rigidité a l'ensemble du chapeau.
 Là comme çà on pourrait dire que c'est un début prometteur... cependant.... euh... faut tout revoir.
J'ai la grande idée de vouloir avoir une pointe sur le devant mais j'ai pas réussis a coudre pour que la pointe du contour coïncide avec la pointe du top. J'ai fait le chapeau super petit du coup j'ai vachement de mal a le faire tourner sur la machine et avoir une bonne visibilité. Voilà pourquoi je dois repenser mon chapeau.
Le faire plus grand sans pour autant être trop grand. Je fais un chapeau pour dame qui se pose sur la coiffure et non un chapeau qui s'en fonce sur la tête, du coup il doit suivre l'arrondi de la tête pour donner un jolie effet.

J'ai de très jolie accessoires pour mettre dessus une fois fini que je montrerai quand il ne me restera que la déco à gérer et non la forme générale.

2 commentaires:

  1. génial cette idée, hâte de voir le chapeau terminé... Je l'imagine super beau avec sa pointe devant !

    RépondreSupprimer
  2. en fait je vais faire mieux que le terminer mais le recommencer je sais pas tout a fait comment je vais m'y prendre mais je suis sur que ca ira! et puis j'ai encore assez de suédine pour faire plusieurs tentatives.

    RépondreSupprimer