mardi 30 octobre 2012

Aujourd'hui Mousse au chocolat

Aujourd'hui on est pas sortie pour passer du temps entre maman et fille nous avons fait des mousses au chocolat.
En fait j'ai une amie qui a besoin d'un pied a terre trois deux heures par jour pendant sa mission d'intérim jusqu'à mi novembre.
J'ai dis "viens chez moi, ca sera bien j'ai du wifi" en oubliant bien sur que c'est aussi les vacances scolaire et que devoir rester a la maison de 14h30 a 16h30 c'est un peu se foutre l'après midi de vacances en l'air..
Bref aujourd'hui on a trainassé et on a fait donc de la cuisine dont des mousses au chocolat.

Recette :
1 tablette de chocolat
4 jaunes
6 blanc
50 gr de beurre
30 gr de sucre

Monter les blancs, découper le chocolat en petits carrés, mettre dans un saladier le chocolat en morceau et le beurre au micro onde pendant 2 min.

Prendre un fouet (hummm^^)
Ajouter le sucre au chocolat fondu dans le beurre, puis les jaune un par un, incorporer à la spatule les blanc mettre au frais au moins deux heures avant de consommer (miam).

Photo à suivre c'est au frigo j'ai la flemme de me lever.(edit : fait)

J'ai fais quasi la même a mon maitre de jeu vendredi dernier. Il me dit "c'est bon mais ça manque d'un poil de légerté du coup j'ai rajouter les deux blanc en plus et ca fait la différence régalez vous bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire