lundi 30 juillet 2012

Weekend mitigé


Bonjour bonjour,

Je n'ai pas donné de nouvelles de tout le weekend  parce que je l'ai passé en famille, j'ai bien profité de mon mari et c'est drôlement agréable et de mes filles.
Déjà depuis jeudi la température est devenu insoutenable et avec les filles on est plutôt restées à ne surtout pas nous agiter dans les courants d'air fait comme on a pu à la maison et peu vêtues.

Quand mon mari est rentré nous sommes tous allé à la piscine pas loin de chez nous qui à le bonheur de fermer a 21h en semaine pendant toute la durée des vacances d'été.

J'ai pu voir que ma Frululu était devenu un vrai poisson. Que meme si elle ne nage pas vraiment elle avance bien avec sa bouée, qu'elle ne semble avoir peur de rien même pas des endroits où elle n'a pas pieds et qu'elle s'éclate vraiment.
Le petit chat quand à elle (oui c'est une drôle de phrase) adore regarder sa sœur et taper dans l'eau à n'a qu'une seule envie là rejoindre (donc assez difficile à canaliser).

On à fait ça 2 soir de suite. C'était drôlement agréable de se retrouver tous ensemble.

Ensuite le 28 juillet est arrivé et "TADAMMM" j'ai arrêté de fumer de 1 mois. Je suis très fière ça n'est pas facile tous les jours mais c'est vraiment agréable d'avoir réussis!
M1
Ensuite mon mari me dit samedi : "et si on allait pique niquer demain"
Ce à quoi je réponds : "et si on allait pique niquer à la mer"

Belle idée n'est ce pas, donc je passe un peu plus de quatre heures en cuisine pour préparer le diner de tous les monde pour le samedi soir, et préparer le pique nique du lendemain, épuisant oui mais j'ai fait des tas de choses.

1 : un apple pear pie (avec des poire et des pommes délicieuse!) (ça sert à rien de remettre la recette cependant je vous dis que les poires ça cuit plus lentement que les pommes qu'il faut donc les faire revenir à part  bien plus longtemps)

2 : des samossa au thon tomate (délicieux)
3 : des samossa aux légumes :
il faut :
3 carottes (petites)
1 courgettes (moyennes)
1 oignon
1 lichette de crème fraiche liquide
Du curry

Éplucher le tout, râper le tout ou couper en minuscules petits dés (pour ma part j'ai un mixer qui fait aussi râpe alors j'ai tout mis dedans.
Faire cuir le tout pas trop longtemps (pour que les légumes restent croquants, ajouter la crème et le curry (vous pouvez salez poivrer a votre gout si vous voulez)
Faire reposer le temps que ça refroidisse et plier en triangle avant de cuire au four.

4 : des Kara-Age,(prononcé Kara -agué) juste délicieux beignets de poulet japonais (moi je le fais avec une cuisse de dinde que je désosse moi même c'est bien moins sec que du blanc de poulet, j'utilise la recette de "à vos baguettes")

 5 : de la pâte à gaufres pour le petit dej du lendemain!

Bref je me suis donnée du mal!

Mais au réveil :
1 : le petit chat à de la fièvre, sos médecin, double otite.
2 : les samossa se sont ramollis, il faut les préparer la veille mais prendre dix minutes avant son départ pour les passer au fours c bien mieux, si vous voulez les récupérer c'est possible en les repassant tout bonnement au four ils supportent très bien une deuxième cuissons et redeviennent croustillants.
3 : il fait un temps pourrit!

Bref malgré tout un bon weekend on a pique niquer chez nous c'est tout..

Au programme cette semaine :
1 : Sport (balance)
2 : Makiiiii (cuisine)
3 : une jupe pour Frululu (cuisine)
4 : l'installation de mon nouveau pc (Maison)

Courage!
LUTTONS CONTRE L’ÉTAT LARVAIRE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire