lundi 23 juillet 2012

Rechute 6 : le plus dur c'est pas la chute.. c'est...

En fait le plus dur quand on fais ce que je fais, c'est à dire changer, c'est pas le premier pas! On dit "c'est le premier pas qui coûte" c'est faux.

Le premier pas y'en  qui en font tous les jours une fois que tu as pris le plis du "premier pas" c'est super facile d'en être blasée. D’ailleurs je peux très bien vivre en me trouvant décevante, inconstante et sans parole.

Des gens comme ça on en rencontre partout, des gens qui ne sont même pas de confiance pour eux même.
Exemple type "ouais j’arrête de fumer.. ça fait trois heures.. rah aller une petite dernière mais ensuite j’arrête de fumer!"
On se dit que ça n'est rien, c'est juste des petites paroles en l'air sans importance, cependant on en accumule petit à petit et on fini bien sur par trouver normal d'accumuler ce genre de petit échec. "Demain régime.. rah des gaufres", "je me maitrise sur le budget... rah des minis vernis à ongle a 1 euros".
Sa propre parole n'a plus aucune valeur, aucun poids et ne suffit pas à nous motiver.
Je réalise que je mets plus de volonté à une promesse que je fais à quelqu'un d'autre plutôt qu'à moi même... vous trouvez ça normal?

Bref, tout cela pour dire que c'est pas le premier pas qui coûte, c'est juste une étape. C'est continuer d'avancer qui coûte, et cher en plus. et plus le chemin est long plus c'est dur et il ne faut jamais s'arrêter de marcher.
Je commence déjà à fatiguer.
Toujours quelque chose à faire au lieu de rester à végéter. Toujours s'activer. Rien que d'imaginer que je vais devoir accepter de partir en excursion pendant mes vacances sous prétexte qu'il faut que je me bouge et devienne une personne plus active j'ai même plus envie de sortir!

J'aime la couture et j'ai une idée de tunique pour ma grande. Mais j'ai bientôt plus de fil blanc... Ça vous parle peut être pas et vous vous dites qu'il n'y a qu'a en racheter, et c'est même sans doute ce que je vais faire.. mais je sais pas a voir la bobine se vider au fur et a mesure et arriver bientôt à la fin ça me fait un peu peur.

Tout çà pour dire que là çà me coûte vachement d'avancer. Je me dis aussi (et ce pour me motiver) que c'est un pallier a franchir, que çà  ne sera pas toujours comme çà qu'au fur et a mesure çà sera plus facile il suffit de me donner un bon coup de pied au derrière...
*soupire....*

Quoi qu'il en soit :
Ma balance m'insulte toujours.
Je réussit moyennement  voir pas à maitriser mon alimentation... (ya trop de trucs bons à faire...)
Je dois fouiller la maison à la recherche de "boutons" pour faire la tunique que j'ai l'idée de faire pour ma grande mais... je ne suis pas du tout motivée.
J'ai le gaufrier que j'ai commandé disponible dans un relais colis.. loin.. où j'ai la flemme d'aller.
J'ai un recommandé à la poste ... loin.. où j'ai pas du tout envie d'aller.. recevoir un recommandé c'est jamais bon...*soupire*

Bref je suis une loque.. un légume... une corbeille de fruits!

3 commentaires:

  1. Ca va aller Mélaine, courage !

    RépondreSupprimer
  2. Courage... On suit avec toi tes progrès, on a envie que ta vilaine balance te parle enfin gentillement, on a envie de voir la tunique de frululu, on a envie de savoir que certaines personnes arrivent à arrêter de fumer... on a envie d'avoir de tes nouvelles, de te sentir motivée et joyeuse... Bref on attend de tes nouvelles (de bonnes nouvelles) rapidement ! Biz

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles je vais faire de mon mais pas aujourd'hui tout ce que j'ai réussis a faire c'est me faire baver dessus par la petite devant le top 50 à la télé!.. mais bon c'était mignon^^
    Heureusement dans mon élan de feignantise je vais quand même au sport ce soir!

    RépondreSupprimer