lundi 9 juillet 2012

Rechute 3 : Lost in téléphonie

Aujourd'hui  je me suis rendu compte que j'avais pommer mon téléphone portable. Sans doute depuis ce weekend mais comme je n'en avais pas encore besoin jusque là je ne m'en suis rendu compte qu'aujourd'hui.
Je m'appelle donc depuis mon fixe.... ca sonne... mais aucun bruit chez moi. Pourtant je ne suis pas sur vibreur.
Je refais mon trajet du weekend depuis la dernière fois que je l'ai utilisé.
J'appelle mon mari qui fouille sa voiture...
Rien.

J'appelle SFR...ils m'expliquent que je peux gratuitement récupérer une carte sim de mon téléphone (en gros garder le numéro). Mais je remarque que je n'ai pas de téléphone pour la mettre dedans donc, je regarde les téléphone pas chers qui pourraient aller.
J'en trouve un qui en gardant le même forfait est a 29,90 euros (prélevé mi août) donc je fonce mais là SFR me dit : ça n'est possible qu'en relais colis il y en à six dans votre ville (aucun près de chez moi).
Je me dis "non non annulons tout je vais aller a la boutique SFR pas loin de chez moi et je verrai directement avec eux".

J’emmène toute ma petite famille avec moi et zou, la boutique du centre commercial.Et là on me dit : "Désolé mais vous aviez une facture impayé de 74 euros vous êtes fichée pour 5 ans dans toutes les boutiques et chez tous les opérateurs vous ne pouvez pas reprendre de portables tant que vous n'avez pas réglé cette facture. Une fois que vous l'aurez réglé et vous devrez attendre qu'il vous retire des fiches ça peut prendre deux mois."

Vous voulez dire que je ne peux pas avoir de téléphone, que je vais quand même devoir continuer a payer mon forfait actuel sans pouvoir l'utiliser... qu'alors que vous avez mon rib, et que je suis prélevée, que vous avez mon adresse et mon adresse mail je n'apprend qu'ici que j'ai une facture impayée... et que je ne peux pas vous payer maintenant a vous parce que "vous êtes une boutique" et pas un service client...

Je déglutis.
Je prend quand même la copie de ma carte sim histoire de garder mon numéro des fois que je trouve un téléphone dans lequel mettre cette carte.
Je respire...
Je souffle.
Je rentre chez moi.

Je rappelle le service client... mon nouveau téléphone arrive en relais colis fin de semaine...
Ça a quand même du bon que les services ne soient pas reliés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire