jeudi 28 juin 2012

Pour faire une figurine en résine : Premiers pas!

Poussée par mon ami Sam, je me lance donc dans la création d'une figurine en résine.
Pour cela il faut :
1-Une idée 
2-De la résine, ici de la milliput qui sert à faire la forme de base et les gros volumes
3-Une autre résine pour les détails ici de la Super Carve
4-Du fils de fer et une pince pour faire l'armature
5-Faire l'armature puis commencer a mettre morceau par morceau la résine dessus.


Tout ceci aurai pu être parfait mais il y a des choses à savoir dans le monde des créateurs de figurine. J'en ai apris une à mes dépends :
"Les résines sont "bicomposantes" donc avant de pouvoir les mettre sur l'armature il faut veiller a bien mélanger les deux composantes...longuement... très longuement... et il ne faut pas avoir peur que çà sèche à force de les manipuler...
J'ai fait ma jambe à la Milliput il ya quinzes jour et elle n'ai toujours pas sèche. (Temps de séchage pour la milliput 24h).
Je vais donc devoir tout recommencer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire