vendredi 15 juin 2012

Tout premier pas!

Voilà ca y est c'est dit je commence!

Pour celà il me fallait plusieurs éléments importants. Le premier étant : une machine à coudre. Aux vues du prix des différentes machines sur le marché ainsi que des commentaires de diverses couturières sur des forums j'en suis venu à remarquer que pour avoir une machine qui tiens la route il faut quand meme taper dans le moyenne gamme... et le prix d'entrée de la moyenne gamme est compris entre 120 et 150 euros... que bien sûr je n'ai pas...

Voilà pourquoi avant d'envisager de faire un achat de ce genre j'ai eu dans l'idée de me faire preter une machine le temps de voir si j'étais capable de tenir mes objectifs.

Une chance ma charmante et toute aussi vieille voicine "Jacqueline" à eu la gentillesse de me preter la sienne. "Merci Jacqueline". Machine équipée bien sur du mode d'emploi, unstentiel on ne peut plus important quand on n'y connait strictement rien comme moi.

Bref "machine" ok!

Deuxième point important le tissus. Je suis aller sur un site "butinette" ou j'ai trouver ce ravissant tissus à pas cher, ainsi qu'un autre pour faire la doublure ici.
Du fil blanc acheté dans une mercerie au prix d'un bras (si j'avais su je l'aurai acheté sur le site mais je n'y ai pas pensé du tout).

Bref "tissus" ok!

Et une idée. J'ai discuté avec une copine qui m'a dit, ne t'embête pas pour ta première prend une robe de ta fille, tu l'as mets bien à plat sur ton tissus, tu fais les contours en laissant deux cm de chaque coté et ca ira.
Et bien pourquoi pas?

Bref "idée" ok!

Maintenant ne manque que le courage! Que je finis enfin par avoir en début d'après midi.

Je prend la robe de ma fille, je fais les contours en laissant la marge, je prépare mes morceaux de tissus, tous beaux, tous propres, et je le fais lentement surtout pas de précipitations, ya rien de pire pour échouer.

Je fais une pause clope..

Puis je reviens à la charge, je prend "Margueritte" nom de la machine a coudre (il faut bien trouver un nom a cette vieille de la vieille qui m'accompagne dans mon périple), et je commence soignement a lire le manuel.
Comment mettre du fil dans une canette? Comment la sortir déjà!. Comment passer le fil partout comme il faut. Une chance pas besoin de faire des réglages improbable pour des soucis de tension de fils ou autres.

Apprentissage des différents types de points que je vais devoir utiliser. Le point droit! et le zigzag!

J'ai choisi une robe facile, pas de fermeture éclair, pas de boutonnières, GO!

Je me lance prudement!


J'ai mis du temps, deux trois ratages ratrappables donc pas de bobo pour cette première robe. Pleins d'erreurs que je ne referai plus, mais au final une jolie robe confortable à souhait et des froufrous en bas parfait pour une petite fille.


Elle est toute pile à sa taille, la prochaine fois je ferai un poil plus grand et je mettrais une fermeture éclair sur le coté, parce que l'enfilage est un poil compliqué malgré tout^^ Dans les jours à venir j'utilise le même tissus pour faire une robe dans le même genre a la petite mais sans les froufrous.

Je suis toute fière de moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire