samedi 1 décembre 2012

Chèque rejeté ou comment la merde commence?

J'ai déconné ce mois ci.
Mais voyez vous dépasser mon découvert autorisé ca m'est arrivé que deux fois dans ma vie du coup je manque aussi d'expérience.
La semaine dernière je me rend compte que je suis a -402 sachant que mon découvert autorisé est a -500 j'me dis "ma grande t'as abusé ce mois ci t'aurai pas du t'acheter de quoi te faire belle, des jeux pour ta famille et du tissus à gogo"
Bien sur j'y vais mollo car faut finir le mois, je vérifie je vois que mes virement mensuels sont passé, mais bon  :
Ticket de bus
Toubib pour les filles
Toubib pour moi
Pharmacie

Faut savoir que je fais des chèques que pour le toubib...
Bref j'arrive à dépasser un poil 500 de découvert le 26...
Et là ca s'enchaine...
En quatre jours j'ai 10% de ce que je touche le 5 en agios.

Heureusement que j'ai appelé la banque la semaine dernière pour expliquer que j'avais un peu abusée mais que normalement le 5 je pourrais tout soldé sans soucis, avec un "merci de tenir ca en compte"...

Du coup j'ai taxé mon mari qui m'a remonté mon compte jusqu'au cinq.. j'ose même pas imaginer combien j'aurai du payé si j'avais pas mes comptes en ligne pour voir à quelle point c'est la cata...
Heureusement qu'il a pu me trouver six sous à mettre sur mon compte.

Quoi qu'il en soit le bon vieil adage "on va faire avec c'qu'on a" va raisonner dans la maison quelques mois.
Je vivais sur le découvert je vais donc remonter mon compte pour vivre au dessus de zero et ne plus risquer ce genre de plan pourrit.

Le pédiatre est fermé samedi je rappelle lundi matin pour qu'ils arretent de présenter les chèques avant le 5...
Soupire!

2 commentaires:

  1. Alors ? les finances vont mieux ? C'est clair que pour une fin d'année ce n'est pas top...

    RépondreSupprimer
  2. on s'est sorti des soucis et je réfléchi a des cadeaux qui coutent pas cher! mais je vais trouvé j'ai des idées!

    RépondreSupprimer